Orateur(s)
Florence BOSCO, General Manager, 53people

L’Open Entrepreneurship, la nouvelle frontière de l’Open Innovation

Résumé

Florence Bosco (53 people) nous a présenté ce midi un nouveau modèle d’affaires dans le domaine de la santé, pensé pour répondre aux tendances et aux évolutions que l'on observe aujourd’hui dans ce secteur. Basé sur le concept de l’Open Entrepreneurship, ce modèle agit au-delà des directions conventionnelles et dépasse les limites des organisations actuelles. Il part du postulat suivant : dans notre société hyper connectée où l’on constate une réelle distribution du savoir, il s’agit désormais de penser un modèle qui place le patient – et non plus le produit – au centre du dispositif. Ce dernier réclame des solutions de santé intégrées, personnalisées et préventives.

Un des avantages de ce modèle économique, misant sur la création de relations entre communautés (healthcare, cure & patients) serait de rendre viable des projets qui n’intéresseraient pas actuellement le secteur pharmaceutique. Sans doute ce modèle permettra-t-il d’encourager la recherche de traitements pour des maladies de type orphelines ou affectant de petites communautés de personnes.

Forte d’une expérience déjà probante dans l’Open Innovation, Florence Bosco, entourée de ses collaborateurs, nous propose avec ce modèle d’entrepreneuriat, une solution pour accompagner la révolution en marche dans le domaine des soins de santé.

La présentation de Florence Bosco (53 people) est disponible sur demande.