Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles
La révolution de l’IA générative : exemples concrets et perspectives
Les Large Language Models (LLM) révolutionnent actuellement de nombreux secteurs de nos sociétés. Cette forme d'intelligence artificielle a été conçue pour comprendre et générer du langage naturel, c'est-à-dire similaire au langage parlé par les humains, transformant ainsi nos interactions avec la technologie en les rendant plus naturelles et accessibles. ChatGPT fonctionne sur cette base, par exemple.
Pour quelles applications pratiques en entreprise peut-on faire appel aux LLM et qu'est-ce que cela implique concrètement ? Quels sont les points d'attention ?
Lors de cette rencontre-conférence, des cas d’usage précis, traités au sein de la société informatique NRB, seront présentés. Parmi ceux-ci, on peut mentionner l’interaction en langage naturel avec des bases de données, le déploiement d'agents conversationnels dans le cadre de l’analyse de documents par des gestionnaires d’assurance, ou encore l’avènement de la voix comme canal d'interactions avec les clients (chatbots).
Ces différentes applications soulèvent également des questions de recherche plus fondamentales. Certaines seront abordées, comme par exemple celles liées aux aspects de fiabilité (trustworthiness) des LLM. Finalement, la conférence traitera aussi de l’IA souveraine (contrôle de l'IA par un gouvernement ou une organisation) qui, dans un contexte géopolitique complexe, doit être prise très au sérieux.