Le tarif réduit s'applique aux étudiants et au personnel des universités et hautes écoles
La qualité de l'air intérieur, un enjeu de santé et de conception pour le secteur de la construction
La problématique de la qualité de l’air intérieur est un enjeu aux impacts sanitaires avérés. La nouvelle législation fédérale du 6 novembre 2022 vise à objectiver les actions à prendre pour rendre l’air intérieur moins pollué.
Tandis que nous passons, dans les pays occidentaux, entre 70% et 90% de notre temps dans des espaces confinés, l’air que nous y respirons est en général de qualité inférieure à celle de l’air extérieur.
De multiples facteurs combinés (sources de polluants internes/externes, conception du bâtiment, ventilation, comportement des occupants) expliquent la complexité de la problématique et une gestion à plusieurs vitesses. Si les occupants ont leur rôle à jouer en termes de bons réflexes à avoir, le secteur de la construction est évidemment un des acteurs majeurs, dans un contexte pas toujours évident où la performance énergétique (PEB) guide la conception des bâtiments, challengeant ventilation et choix des matériaux, notamment.
Cette rencontre-conférence sensibilisera aux enjeux de la qualité de l’air intérieur mis en relation avec la notion de confort, pour bâtir des espaces à la fois sains et durables.