Orateur(s)
Michaël Blaise Director Procurement, Supply Chain & CSR (Corman)

Quand une entreprise traditionnelle doit se réinventer subitement, tend-elle vers plus d’agilité ?

Dans le cadre du Sommet des Entrepreneurs du VentureLab

    Les inondations qui ont frappé la Wallonie les 14 et 15 juillet 2021 ont causé de lourdes pertes humaines et des dommages considérables.
    L’entreprise agroalimentaire de tradition, Corman, installée à Goé, en bord de Vesdre, depuis 1935, n’a pas été épargnée, avec mise à l’arrêt totale de l’usine pour une relativement longue période.

    Après le choc du sinistre et la vérification que l’ensemble des 450 membres du personnel était sain et sauf, l’entreprise a dû réagir rapidement et passer en mode de gestion de crise.

    Les ressources de l’entreprise ont ainsi été réorientées dans de nouveaux métiers. Ces changements et l’ampleur de la tâche ont nécessité un gain d’agilité. Ceci s’est fait notamment par une communication transparente et un management qui est devenu plus directif mais qui a également laissé plus de place à des équipes autonomes.
    Un management plus entrepreneurial en quelque sorte...

    Cette rencontre-conférence sera l’occasion, au travers du partage d’expérience de Michael Blaise, Director Procurement, Supply Chain & CSR chez Corman, de voir comment la contrainte peut induire le changement et être source d’opportunités.

     

     


    Pour plus d'infos