Nouvelles créations culturelles : des produits à la dimension de la toile
Résumé
Un constat : il y a un potentiel certain à Liège ! Non seulement, nous disposons des compétences en matière de nouvelles technologies mais de plus, les idées innovantes ne manquent pas. Reste à se donner les moyens de les mettre en oeuvre.
Merci à Philippe Reynaert pour son introduction qui aura dessiné un vaste paysage de possibilités.
Nous retenons l'invitation lancée à nous réunir au Pôle Image de Liège.
N'hésitez pas à nous demander les slides préparées par Cédric Iland et nous nous excusons encore une fois de ne pas avoir eu l'occasion de lui donner la parole pour son exposé. Ce n'est que partie remise.
Annonce
Les modes de consommation culturelle connaissent une forte évolution. Le défi pour les responsables d’institutions (théâtre, orchestre, opéra, musée, …) ne se limite plus à drainer le plus grand nombre de spectateurs/visiteurs en leurs salles. Il s’agit aujourd’hui d’élargir la production culturelle et d’en varier les contenus grâce aux nouvelles technologies. L’image filmée ne doit pas se contenter de dédoubler l’acte créatif par une traditionnelle captation. L’enjeu est de réunir les talents de divers métiers (scénaristes, artistes vidéastes, photographes, techniciens, ingénieurs, etc.) pour aboutir à la création de nouveaux produits artistiques et/ou technologiques.
A la demande des opérateurs culturels, LIEGE CREATIVE convie tous les acteurs que cette perspective intéresse à réfléchir aux pistes éventuelles et aux moyens nécessaires pour répondre à cet objectif.