13h00 - 15h00
Orateur(s)
Fred COLANTONIO, Consultant, CGroup Communication
Les réseaux sociaux : quel usage pour les entreprises de pointe avec des produits de niche ?
Résumé
Fred Colantonio nous a convaincu lors de la rencontre-conférence d'hier de l'importance de l'utilisation des réseaux sociaux pour publier et partager nos publications.
"La valeur se retrouve dans le partage de l'information". En effet, la particularité du web est d'être un outil horizontal, où l'émetteur et le récepteur sont confondus et peuvent tous deux prendre la parole sans filtre intermédiaire, et sans nécessairement être dotés de compétences techniques ou graphiques.
Les internautes sont nombreux à utiliser les réseaux sociaux, il faut donc aller les chercher là où ils sont. Le site web d'une entité constitue son identité virtuelle, mais les réseaux sociaux et les moteurs de recherche sont nécessaires pour la promotion. La présence sociale augmentera d'ailleurs la visibilité du site.
Nous retiendrons également ce conseil : "Utilisez vos ressources et rendez-les visibles sur les plateformes sociales. Mais veillez à bien déterminer votre identité numérique et votre ligne éditoriale".
Les internautes sont nombreux à utiliser les réseaux sociaux, il faut donc aller les chercher là où ils sont. Le site web d'une entité constitue son identité virtuelle, mais les réseaux sociaux et les moteurs de recherche sont nécessaires pour la promotion. La présence sociale augmentera d'ailleurs la visibilité du site.
Nous retiendrons également ce conseil : "Utilisez vos ressources et rendez-les visibles sur les plateformes sociales. Mais veillez à bien déterminer votre identité numérique et votre ligne éditoriale".
Découvrez la présentation de Fred Colantonio grâce à notre tout nouveau compte slideshare (© Fred Colantonio, tous droits réservés | www.fredcolantonio.be | contact@fredcolantonio.be) :
ICT | Les réseaux sociaux : quel usage pour les entreprises de pointe avec des produits de niche ? View more presentations from LIEGE CREATIVE
Annonce
Comment exploiter les réseaux sociaux avec votre entreprise de pointe ou dans votre créneau qui s'adresse à un public très spécifique ? Ce medium est-il adapté à votre activité de niche ? Qu'entend-t-on par la "publication de contenu à valeur ajoutée" ?
La toile peut vous aider à positionner votre entreprise à condition d'y recourir à bon escient : il vous faut un contenu adapté, cohérent et qui soutienne votre image de marque ! Or, dans vos secteurs, il est difficile de trouver la bonne voie. Partage d'informations, création de valeur et développement de votre attractivité s'opposent souvent à la crainte de la perte de contrôle, la dilution de la valeur et fuite de votre propriété intellectuelle.
Fred Colantonio, auteur du livre "Communication professionnelle en ligne - Comprendre et exploiter les médias et réseaux sociaux", analysera avec vous les potentialités que vous offre l'e-communication. Il répondra notamment à cette question : jusqu'où aller dans la divulgation de votre savoir-faire et de vos compétences, pour exister à l'ère du web 2.0 sans vous tromper ?
La toile peut vous aider à positionner votre entreprise à condition d'y recourir à bon escient : il vous faut un contenu adapté, cohérent et qui soutienne votre image de marque ! Or, dans vos secteurs, il est difficile de trouver la bonne voie. Partage d'informations, création de valeur et développement de votre attractivité s'opposent souvent à la crainte de la perte de contrôle, la dilution de la valeur et fuite de votre propriété intellectuelle.
Fred Colantonio, auteur du livre "Communication professionnelle en ligne - Comprendre et exploiter les médias et réseaux sociaux", analysera avec vous les potentialités que vous offre l'e-communication. Il répondra notamment à cette question : jusqu'où aller dans la divulgation de votre savoir-faire et de vos compétences, pour exister à l'ère du web 2.0 sans vous tromper ?