Orateur(s)
Pierre PEIFFER, PNP Manager

La créativité : diagnostic aujourd'hui pour stimuler demain

    Résumé
    Si certains traits de caractère prédestinent à la créativité, plusieurs facteurs peuvent néanmoins faciliter cette aptitude.  Il serait en tout cas vain et paradoxal de vouloir décréter votre entreprise « créative demain » !  La créativité au sein d’une équipe est en effet le reflet de tout un système et d’une culture d’entreprise.

    Et qui l’eut cru ?  Il est tout à fait possible de poser un diagnostic scientifique sur le potentiel créatif de votre entreprise.  Monsieur Peiffer nous l’aura démontré ce midi.  Ainsi, il ne suffit pas, par exemple, de déposer une boîte à idées pour éveiller l’imagination !  Demandez-vous d’abord s’il existe une vraie liberté de parole et de prise d’initiative au sein de votre société !


    A en croire la richesse des échanges de ce midi, LIEGE CREATIVE stimule en tout cas bien la créativité !

    La créativité : diagnostic aujourd'hui pour stimuler demain par Pierre Peiffer | Liege Creative, 28.02.12 View more presentations from LIEGE CREATIVE

    Prochain rendez-vous de la créativité :

    8 mars 2012 - Table ronde et conférence organisée à l'occasion de la sortie de l'ouvrage "L'artiste, un entrepreneur ?" (coéd. SMartBE - Les impressions nouvelles).

    Si tout le monde est bien d’accord pour dire que la créativité est l’un, si non pas, le contributeur de valeur de demain, de nombreuses questions subsistent quant à savoir comment la stimuler de manière adéquate.

    Mais avant de la stimuler n’est-il pas utile de savoir où l’on en est ?  Qui sont aujourd’hui les créatifs au sein de l’entreprise et comment se font-il entendre ?  Quel est le potentiel créatif de l’entreprise ?
    Des méthodes de diagnostic de la créativité existent et permettent un « benchmarking » en matière de créativité et d’innovation.  Ce diagnostic constitue le point de départ pour la mise en place d’une dynamique de créativité qui peut s’exprimer au niveau personnel, au niveau de l’équipe ou de l’entreprise en général.

    La créativité ne se décrète pas, elle nécessite des mesures d’accompagnement qui peuvent prendre différentes formes selon les objectifs que l’on veut atteindre.